Login

Marchés Les cours du colza plombés par des récoltes abondantes

Paris, 21 juil 2014 (AFP) - Les cours du colza étaient en baisse lundi à la mi-journée, toujours plombés par l'avancée des récoltes, qui devraient être abondantes en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Globalement, sur le marché des oléagineux, « malgré le retour des achats chinois en soja, les prix peinent à se maintenir, toujours pénalisés par les bonnes perspectives de production en soja, en colza ainsi qu'en tournesol », explique le cabinet Agritel dans une note. « Le mouvement de vente des fonds en soja à Chicago fragilise davantage les marchés », ajoute Agritel.

Les cours du soja, qui influencent ceux du colza car ils sont tous deux utilisés pour le biocarburant et l'alimentation animale, reculaient fortement dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago.

Sur Euronext vers 13h15 (11h15 GMT), la tonne de colza perdait 5,50 euros sur l'échéance d'août, à 311,75 euros et 5,75 euros sur celle de novembre, à 317,50 euros. Le volume d'affaires était assez important, avec près de 6.000 lots échangés. En France, sur le marché de gré à gré, tous les produits voyaient leurs prix baisser, en particulier les graines de colza, qui perdaient six euros. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement